Dix-sept ans après le succès du film aux cinq oscars et aux 457 millions de dollars au box-office, Ridley Scott rêve de remettre le couvert. Pourtant le héros tragique Maximus, général devenu esclave, incarné par Russell Crowe mourait tué par son rival à la fin du film. Comment une suite serait-elle envisageable ? Cependant le réalisateur britannique de 79 ans, à l’imagination débordante, a déjà pensé à tout pour le faire revenir à la vie. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré au magazine américain Entertainment Weekly à l’occasion du Festival South by Southwest d’Austin :
Publicité
“Je sais comment le faire revenir. J’en parlais justement au studio : ‘Mais il est mort !’. Cependant, il y a un moyen de le faire revenir. Je ne sais pas si on va le faire. Gladiator est sorti en 2000, donc Russell a un peu changé depuis. Il est occupé pour l’instant mais j’essaie de le faire venir.”
Publicité
Comme le signale Première, la rumeur d’un deuxième Gladiator n’est pas nouvelle et d’autres ont déjà tenté d’imaginer la suite des aventures de Maximus : le musicien Nick Cave s’est même vu refuser un script qui imaginait le héros romain revenir sur Terre à la demande des dieux pour repousser la menace chrétienne et conquérir peu à peu l’Europe à travers différentes époques. Reste à savoir ce que Ridley Scott a en tête. En attendant, ses fans pourront déjà apprécier le 10 mai prochain Alien: Covenant.
Publicité