L’un des titres phares de la BO de Suicide Squad a le droit à son clip, avec la présence d’un Jared Leto franchement plus convaincant dans le rôle du Joker, dans une interprétation presque sobre.
Publicité
Publicité
Si Suicide Squad est sorti le mercredi 3 août en France, le long métrage DC Comics vient d’atteindre les salles obscures outre-Atlantique, en même temps que la bande originale. Dans la foulée, Rick Ross et Skrillex, à l’origine de l’un des titres phares de la bande son, “Purple Lamborghini”, ont sorti un clip ambiance “club glauque” et balade en yacht.
Les deux musiciens sont accompagnés d’un Jared Leto en Joker sans dialogue, sans effets de caméra et plus dans la retenue, dans des plans qui dépassent parfois les quatre secondes. On en vient presque à se dire qu’on est plus convaincus par cette prestation que par celle du film. On est durs, peut-être, mais la déception reste assez difficile à digérer.
Publicité
On notera qu’un autre titre, présent au début du film et qu’on attendait franchement de pied ferme, a été diffusé dans la nuit : la collaboration inattendue entre Action Bronson, Dan Auerbach des Black Keys et Mark Ronson. C’est déjà ça.