Hill Valley reconstruite à Londres
Étant donné que la date faditique du 21 octobre 2015 approche, Secret Cinema, une entreprise britannique qui organise des évènements en lien avec le septième art, a annoncé son intention de construire une réplique de Hill Valley à Londres de manière temporaire. L’idée : organiser des séances de projection de la saga culte.
L’endroit, encore gardé secret, permettra aux fans des films de Robert Zemeckis d’évoluer à l’aide d’une “machine à remonter le temps” (on parle d’une réplique de la DeLorean DMC-12, dixit Mashable) dans le Hill Valley de 1955, 1985 et 2015. Pas sûr que Secret Cinema abordera l’évolution catastrophique de Hill Valley, devenue Hell’s Valley (“la Vallée de l’Enfer”), dans la version alternative de 1985.
Les billets seront disponibles à partir du 4 juin pour un évènement qui se produira entre le 24 juillet et le 10 août prochain. Un groupe de musique encore inconnu mais apparemment réputé, sera aussi de la partie. On les imagine déjà en train de reprendre “Johnny B. Goode” de Chuck Berry devant une audience qui, en 1955, était médusée.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Secret Cinema organise des projections exceptionnelles. On peut citer S.O.S Fantômes, The Grand Budapest Hotel ou encore Qui veut la peau de Roger Rabbit ?. À chaque fois, tous les moyens sont bons pour que les spectateurs puissent profiter d’une expérience cinématographique originale.
Et cette photo de la séance de S.O.S Fantômes peut le prouver :
Feeling Supernatural. @futurecinema presents Ghostbusters. Final places http://t.co/srd2E7wjVY pic.twitter.com/kdqohdO9nS
— secretcinema (@secretcinema) 5 Décembre 2013
Publicité