Comment oublier le compte Instagram Regards Coupables et ses illustrations suggestives ? Ces images érotiques s’animent le temps d’un clip pour accompagner les compositions électro-pop ambient de son auteur, aussi doué pour la musique que pour le dessin.
Un trait fin et continu esquisse des courbes féminines, annonçant des instants de luxure et d’amour. Derrière le noir de ces lignes se cache un parisien de 28 ans, qui a entamé dès mars 2015 sa carrière d’illustrateur sous un pseudo terriblement mystérieux : Regards Coupables. Ce qui a débuté comme un hommage à la femme et aux tatouages traditionnels est devenu sa signature, précise et unique. Les figures et scènes qu’il dessine explorent la sensualité, l’érotisme. Certaines sont si évocatrices qu’en les partageant, il s’est attiré les foudres d’Instagram.
Cet amateur de dessin est loin de n’avoir que ce seul talent. S’il illustre les sons des signatures (Roman Kouder, Albert Fallen ou encore Patawawa) du jeune label Splinter, dont il est le directeur artistique, il pare aussi ses propres morceaux de l’esthétique voluptueuse de ses croquis. Regards Coupables, c’est aussi de la musique. Une musique dont les sonorités délicieuses incitent au rêve. On vous laisse en juger par vous-même à l’écoute de son dernier titre, “Somewhere”, sorti le 12 mai dernier.
Publicité
Publicité