Que s’est-il passé dans Anatomie d’une chute ? Si la question vous obsède et qu’il est important pour vous de savoir qui a fait quoi depuis que vous avez vu le film de Justine Triet, il existe peut-être un moyen d’y répondre en utilisant… les Sims 4. C’est la drôle de méthode employée par Bethy Squires, une journaliste de Vulture, pour déterminer la responsabilité de chacun dans le drame central de l’histoire.
Publicité
Elle a d’abord recréé la famille Maleski : Samuel Maleski, le père et mari, Sandra Voyter, l’épouse et mère, Daniel, le fils, et Snoop, le chien. Elle a ensuite attribué à chacun des traits de caractère d’après leur attitude et les descriptions dans le film, et a recréé les interactions dévoilées au fil des 2 heures et 21 minutes de l’œuvre.
Publicité
Si les Sims 4 permettent de reproduire bon nombre d’éléments de la vie réelle, le jeu a des limites. Au prix de quelques arrangements avec les faits, la journaliste arrive à une conclusion d’Anatomie d’une chute, qui vaut ce qu’elle vaut. On vous laisse juger.