On vous parlait il y a quelques jours du nouveau projet de Neill Blomkamp, Demonic. Un film d’horreur tourné cet été, en pleine pandémie, que l’on annonce comme étant un long-métrage SF avec beaucoup d’effets numériques. Mais le cinéaste sud-africain ne compte pas s’arrêter là et enchaîne les projets.
Publicité
À lire également -> On a des nouvelles des réalisateurs de Baby Driver, The Raid et District 9
Publicité
Ce dernier a indiqué sur son compte Twitter qu’il avait commencé à écrire District 10, accompagné de Terri Tatchell, qui avait écrit avec Blomkamp le premier volet, ainsi que Sharlto Copley, l’acteur principal de District 9.
District 10 screenplay also being written by @sharlto @territatchell and I. Its coming...
— Neill Blomkamp (@NeillBlomkamp) February 26, 2021
Autant dire qu’on ne sait rien du projet pour l’instant. Mais le fait d’avoir l’équipe initiale de retour et de voir Copley coscénariser l’objet nous enchante particulièrement. Reste à savoir quelle direction pourra prendre cette suite.
Onze ans après ce premier film devenu culte et au succès mondial (il avait rapport plus de 200 millions de dollars pour 30 millions de budget), on n’imagine pas trop cette suite suivre notre héros devenu (spoiler) une crevette – le surnom donné aux extraterrestres cloîtrés dans des ghettos. Surtout que le nom District 9 venait de celui du quartier où se déroulait l’intrigue du premier film.
Peut-être s’agira-t-il donc d’une tout autre histoire, mais dans ce même univers, et à peu près au même moment. Quoi qu’il en soit, l’idée de se replonger dans ce monde original et très bien foutu nous enchante plus que tout.