À trois semaines de la sortie en salles du prochain film de Steven Spielberg qui sent bon d’ici la nostalgie, la Warner continue sa grosse campagne marketing.
Publicité
Publicité
Au vu de l’œuvre originelle et des premières images dévoilées, on sait déjà que le prochain long-métrage de Steven Spielberg, Ready Player One, sera une pépite de SF jonchée de références “pop culturelles”, notamment en ce qui concerne le septième art.
On n’est donc pas spécialement surpris que la Warner ait tenu à jouer dessus pour sa campagne marketing. C’est ainsi qu’a fait son apparition le long d’un mur de Santa Monica Boulevard, à Los Angeles, une flopée d’affiches de films cultes détournées à l’occasion.
Publicité
Blade Runner, Breakfast Club, Beetlejuice, ou le plus récent Matrix se voient ainsi passer par la moulinette Ready Player One. À noter qu’on y trouve certaines des productions de Spielberg, comme les Goonies ou Retour vers le futur.
Pour rappel, le film nous plonge dans une dystopie où un immense univers virtuel est devenu le refuge de beaucoup de gens, surtout depuis que son créateur a lancé une espèce de géante chasse au trésor. Il sortira le 28 mars prochain.