La mode nous réserve décidément toujours des surprises. Après Lidl, ce n’est autre que la RATP, si chère à tous les Franciliens, qui s’est associée à la marque Label Chaussette pour proposer sa propre paire de chaussettes. Cette dernière est décorée de la tête de Serge le Lapin, la fameuse mascotte qui prévient les passagers du métro afin qu’ils ne se coincent pas les doigts dans les portières.
Publicité
Publicité
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la RATP propose des vêtements et des accessoires de mode. En effet, la compagnie avait déjà sorti en 2019 une collection de vestes et de t-shirts vintage, apposés de son ancien logo. L’entreprise joue ainsi le jeu de la mode, qui a tendance à détourner les symboles urbains. Par exemple, la marque de streetwear française North Hill avait produit des t-shirts et hoodies reprenant le logo actuel de la RATP pour le détourner.
Les chaussettes RATP sont vendues sur la boutique en ligne de l’entreprise au prix de 19 euros. De quoi garder ses pieds au chaud tout en affichant son amour pour notre cher métro parisien.
Publicité