En écoute : la rappeuse 070 Shake, protégée de Kanye West, sort son premier EP

Publié le par Jérémie Léger,

Crédit : Ashley Solomon / Universal Music Group

A voir aussi sur Konbini

Ces derniers mois, 070 Shake a connu un boost médiatique grâce au coup de pouce d’un certain Kanye West. Aujourd’hui, elle présente son premier projet solo, un EP intitulé Glitter.

Publicité

Publicité

En 2016, la France faisait partie des premiers pays qui découvraient sur scène 070 Shake, la nouvelle recrue du label GOOD Music de Kanye West. Au début du mois de mars, l’artiste de 20 ans se présentait de nouveau devant le public français, sur la scène du 142 rue Montmartre (ex-Social Club), à Paris, et dévoilait avec une énergie incroyable le fruit de son travail sous une nouvelle étiquette, l’EP Glitter.

Au menu, six titres – dont le premier single “I Laugh When I’m With Friends But Sad When I’m Alone” –, soit un ensemble court mais suffisant pour entrer comme il se doit dans l’univers unique de cette jeune artiste originaire du New Jersey managée par YesJulz. En définitive, le style de 070 Shake oscille entre hip-hop et R’n’B, le chant et le rap, transporté par une voix particulière et androgyne.

Publicité

Cependant, ne cherchez pas de noms iconiques de l’écurie sur ce premier EP, puisque ni Kanye, ni Big Sean, ni Pusha T ne sont venus l’épauler. Seul 070 Phi, son acolyte du collectif 070 est venu garnir la tracklist. Preuve que cette artiste charismatique et décidément très prometteuse n’a pas forcément besoin des plus grands pour imposer son talent.