Cet artiste veut créer un jeu vidéo avec vos rappeurs préférés en mode Street Fighter

Publié le par Hong-Kyung Kang,

Découvrez Nekfeu en paladin, Damso en mage ou Laylow en cyborg. Un projet de jeu vidéo et une cagnotte sont lancés !

A voir aussi sur Konbini

Dans la pop culture, de nombreux univers, a priori distincts, se rejoignent bien souvent. Ainsi, un passionné de rap est probablement aussi fan de mangas, comics et jeux vidéo. Mêler ces différents arts pour créer un univers particulier, c’est le projet que s’est donné Riwan. Sur son compte Instagram, ce jeune artiste de 24 ans transforme nos rappeurs préférés en véritables personnages de jeux vidéo. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, de super artworks ont été réalisés, d’autres continuent d’être postés sur les réseaux sociaux, et Riwan compte bien leur donner vie avec un jeu vidéo pour lequel une cagnotte a été lancée.

Publicité

Les rappeurs français en mode Street Fighter

En tant que fan de rap, Riwan réalise des portraits de rappeurs célèbres en les transformant en super-héros, dans un style à la Street Fighter. L’idée de mêler l’univers du hip-hop à la pop culture lui est venue en écoutant l’album de Bosh. “Les rappeurs ont souvent des liens avec les mangas et les animes, et je me suis dit que je pourrais extrapoler la chose, en inscrivant ces artistes dans un univers qu’ils apprécient“.

Publicité

Chaque rappeur est donc représenté selon l’univers qu’il développe dans sa musique. Ainsi, Laylow est représenté avec un corps cybernétique, Lorenzo est habillé en dresseur de Pokémon intrépide, et Vladimir Cauchemar ressemble à un guerrier venu d’un autre monde :

Publicité

Publicité

Beaucoup de rappeurs ainsi représentés ont réagi positivement à ces illustrations, en les likant ou en les partageant en story :

Publicité

Un jeu vidéo en préparation

Face aux réactions enthousiastes des internautes, Riwan a décidé de se lancer dans la réalisation d’un jeu vidéo de combat, dans lequel les joueurs pourront incarner ces personnages inspirés des rappeurs : “À l’origine, je faisais ces dessins uniquement pour le concept, mais en discutant avec mon associé Chester, on s’est dit qu’il y avait matière pour faire un vrai jeu“. Riwan et ses collègues ont donc organisé une levée de fonds pour pouvoir lancer le projet.

Publicité

L’idée est de réaliser un jeu entre Def Jam et Street Fighter, un peu moins premier degré, qui verse dans le fantastique“, explique Riwan. Le jeune artiste souhaite créer un nouvel univers original, inspiré par les nombreuses références qui l’ont bercé.

Le rap occupera évidemment une place importante dans le jeu. “Le principe est que les joueurs pourront découvrir des artistes qu’ils ne connaissent pas. Si on obtient les droits, on aimerait aussi qu’il y ait des morceaux qui soient joués dans le menu, à la manière d’un FIFA.” Pour l’instant, le jeu vidéo n’est qu’au stade de projet, mais idéalement, Riwan aimerait le sortir vers été 2022, sur mobile, “si tout se passe bien“.

Un hommage à la pop culture

Riwan est un passionné de pop culture. “Je lis des mangas depuis que je suis tout petit, affirme-t-il, pour me divertir ou m’inspirer de la richesse graphique de ces univers très variés“. Il reprend des œuvres cultes telles que Star Wars, One Piece ou Bleach, pour réaliser des illustrations de personnages, avec son style :

L’Attaque des Titans, un des mangas les plus populaires du moment, occupe une place particulière sur son compte Insta :