Radiohead dévoile le superbe clip de “Daydreaming” réalisé par Paul Thomas Anderson

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Avec “Daydreaming”, Radiohead révèle un deuxième titre de son nouvel album, qui sortira le 8 mai.

La machine marketing à tête de radio fonctionne à pleins tubes. Après ses mystérieux envois postaux, sa disparition du Web et de bien maigres indices distillés au compte-goutte dans la presse, Radiohead, ce groupe aux mille mystères, a finalement dévoilé le titre “Burn the Witch” mardi 3 mai. Ils n’ont pas attendu plus de trois jours pour dévoiler un autre extrait de ce nouvel album.
Intitulé “Daydreaming”, ce titre minimaliste et bouleversant, joué majoritairement au piano est brillamment mis en images par Paul Thomas Anderson. On y découvre un Thom Yorke plus paumé que jamais traverser des portes qui ne l’emmènent nulle part.

Publicité

Enfin une date pour l’album

Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead, a planché sur la musique de trois des films du cinéaste, Inherent Vice, The Master et l’époustouflant There Will Be Blood.
Conjointement à la mise en ligne de “Daydreaming”, Radiohead annonce enfin officiellement la sortie de son neuvième album. S’il n’a toujours pas de nom, il sortira dimanche 8 mai chez XL Recordings et devrait, comme d’habitude, tout défoncer.

Publicité