Si vous aviez déjà entendu parler du festival Positive Education à Saint-Étienne (tout d’abord, bravo, vous êtes officiellement cool), oubliez ce que vous pensez savoir, ou presque : on garde l’ADN avant-gardiste et défricheur de l’événement et on le réinvente pour une huitième édition inédite à ne pas manquer. D’habitude installé dans l’incroyable Cité du design, l’événement pose cette année ses scènes et ses ondes au Parc Expo de Saint-Étienne, avec des promesses XXL qu’il serait fou de rater du 14 au 16 novembre prochains.
Publicité
L’empire du cool
Après la folie des festivités de juillet et août, et le passage des line-ups estivaux qui (il faut l’avouer) se ressemblent un peu tous, quoi de mieux qu’un rendez-vous automnal en plein mois de novembre, avec une programmation pointue, dans un lieu qu’on pourrait facilement qualifier d’empire du cool, surtout quand on sait que la scénographie est cette année confiée au studio parisien Matière Noire, reconnu et célébré dans le milieu de l’art contemporain (Fondation Pinault, Lafayette Anticipations) et de la mode (Mugler, Courrèges, Ottolinger, Marine Serre).
Publicité
L’affiche du cool
Durant trois jours et trois nuits qui se brouilleront les unes les autres, les BPM feront vibrer toute la plaine urbaine aux alentours du Parc Expo de Saint-Étienne, au rythme de talents bien de chez nous, comme la visionnaire CRYSTALLMESS, Anetha ou I Hate Models, mais aussi de pointures internationales, comme les frangins d’Overmono qu’il nous tarde de déguster en live, et que la mouture inédite et alléchante de cette année est parvenue à convaincre de passer quelques jours à Saint-Étienne.
Publicité
Au-delà d’une programmation électronique cinq étoiles, on retrouve également des nouveaux noms excitants qui siègeront les clubs de demain, mais aussi d’autres genres musicaux représentés gracieusement par Lala &ce ou Oklou, princesses de mondes distincts qui trouvent facilement leur place dans cette programmation tournée vers le futur.
Pour avoir jeté un coup d’œil et tendu l’oreille sur les prochains noms annoncés, on vous conseille vivement de sécuriser vos billets, avec un pass trois nuits vendu à partir de 86,10 euros. Plus d’informations et tickets sur le site Internet du festival.
Publicité