On ne reviendra pas dans les détails sur cette pseudo “rivalité” qui relie les deux célébrités. Pour ceux qui vivent dans une grotte avec la 3G ou qui font encore des stories sur Facebook, retenez tout de même que Selena Gomez est sortie quelques années avec Justin Bieber avant qu’il n’épouse Hailey Baldwin, amie de la première, fan since day 1 du second. Un mariage qui n’a eu de cesse de faire couler de l’encre tant il remue une galaxie de théories : Selena et Justin se retrouveront-ils un jour ? Derrière une présumée jalousie et un évident mimétisme, Hailey cache-t-elle un désir inavouable pour Selena ? (Ambiance Wattpad). Justin a-t-il épousé Hailey pour des raisons religieuses ou simplement pour avoir des papiers ? (Oui oui, on a aussi lu cela sur Twitter).
Publicité
Un sombre bail de… sourcils
Depuis quelques jours, les réseaux sont devenus encore plus fous. La faute à un extrait datant de 2017 qui a repop comme un diable sur TikTok. On y voit Hailey Bieber lors d’une cérémonie exprimer ouvertement son dégoût et son mépris pour Taylor Swift, une fois le nom de la chanteuse cité. Selena Gomez a alors publiquement pris la défense de l’interprète d’”Anti-Hero” en commentant : “Désolée mais ma meilleure amie est et restera l’une des meilleures du game”.
Publicité
Depuis, à chaque matinée son nouvel incident, frôlant parfois le grotesque. Comme quand Selena Gomez nous partage s’être un peu trop épilé les sourcils, et que Kylie Jenner et Hailey Bieber postent (comme par hasard ?) les leurs un peu plus tard la même journée. On ne saurait dire à quel point tous ces éléments sont liés, mais Selena Gomez (personnalité la plus suivie du monde sur Insta, excusez du peu) a annoncé peu de temps après, au cours d’un live TikTok, faire une digital detox. “Je vais faire un break sur les réseaux sociaux parce que c’est un peu stupide. J’ai 30 ans, je suis trop vieille pour ça.” Une pause d’une durée très discutable, puisque ses différents comptes sont d’ores et déjà actifs de nouveau.
Un (mauvais) reminder de nos années collège
On n’arrêtera la chronologie ici, puisque le véritable sujet, au fond, c’est la frénésie autour des deux jeunes femmes qui est un reminder direct de nos années collège à très, très grande échelle. Ou l’époque où nombre de récrés sonnaient comme un ring de boxe, opposant (parfois) deux personnes pour des raisons (souvent) futiles. Sur Twitter, chacun·e choisit son camp, se découvre enquêteu·trice, déterre de vieux dossiers sur l’un·e ou l’autre…
Publicité
Selena Gomez y est accusée d’être immature malgré ses 30 ans et de ne pas savoir tourner la page. Hailey Bieber de faire une fixette sur l’ex de son époux (on la soupçonne de mimer ses expressions, concepts d’émissions voire tatouages), ou encore d’être une bully décomplexée. Beaucoup la comparent même aux mean girls de la pop culture, de Lolita malgré moi aux séries Disney qui ont bercé leur adolescence, ce qui explique probablement l’ampleur de leur investissement. Vous l’aurez compris, les “Selenators” semblent compter bien plus de fidèles dans leurs rangs à en croire certains chiffres : la star de Only Murders in the Building a gagné 7 millions d’abonnés en quatre jours et ce n’est probablement qu’un début.
Évidemment, on ne saurait vous en vouloir d’être aussi investi·e. S’intéresser aux problèmes des autres en sortant le pop-corn est certes malsain mais… humain. Enfin, on croit. Toutefois, sans vouloir jouer les moralisateur·trice·s un peu gonflant·e·s, il serait bon de rappeler qu’il ne s’agit pas de l’arc d’une nouvelle saison d’Euphoria mais bien de la vraie vie. Les deux intéressées sont actuellement victimes de cyberharcèlement sur les réseaux, chacune par les fans de l’autre. Selena Gomez n’a jamais caché être diagnostiquée dépressive et bipolaire. Alors réfléchissez peut-être à deux fois avant de tag l’une ou l’autre dans un post bien épicé dans l’espoir inconscient de rendre justice au jeune vous qui fut moqué à la cour de récré.