Qui veut pécho Frankenstein ? Jacob Elordi jouera finalement le monstre dans le film de Guillermo del Toro

Publié le par Flavio Sillitti,

© Gabriel Bouys / AFP; Universal Pictures

L’acteur d’Euphoria, de Priscilla et de Saltburn remplace finalement Andrew Garfield dans l’adaptation Netflix de la célèbre histoire de Mary Shelley.

A voir aussi sur Konbini

On a deux bonnes nouvelles. La première est pour les fans de Jacob Elordi : l’acteur australien n’a visiblement pas fini son ascension hollywoodienne. La seconde est pour les fans du cinéma d’horreur : vous allez enfin pouvoir fantasmer sur votre monstre préféré.

Publicité

C’est Netflix qui l’a confirmé dans un tweet : Jacob Elordi jouera dans l’adaptation de Frankenstein du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, aux côtés d’Oscar Isaac (Star Wars, Dune), de Christoph Waltz (Inglourious Basterds, Django Unchained), de Mia Goth (Pearl, Suspiria) et de Felix Kammerer (révélation du film À l’Ouest, rien de nouveau).

Publicité

Le rôle, initialement attribué à l’acteur Andrew Garfield, a finalement été redistribué pour cause de conflits de calendrier, la production du film ayant été décalée suite à la grève des scénaristes de l’an dernier. C’est Oscar Isaac qui devrait assurer la partition du Dr Frankenstein, tandis que Jacob Elordi est attendu dans le rôle du monstre.

Publicité

Après deux collaborations fructueuses en 2022, d’abord avec le film d’animation en stop-motion Pinocchio, puis la série horrifique d’anthologie Le Cabinet de curiosités, Guillermo del Toro et Netflix collaborent de nouveau pour un long-métrage de monstre, adapté du classique de la romancière Mary Shelley. Le roman de 1931 raconte l’histoire de Victor Frankenstein, un scientifique brillant mais égoïste, qui donne vie à une créature dans le cadre d’une expérience monstrueuse, qui conduit finalement à la perte du créateur et de sa création tragique.

Après des rôles remarqués dans la série Euphoria du réalisateur Sam Levinson, dans le controversé Saltburn d’Emerald Fennell ou sous les traits d’Elvis Presley chez Sofia Coppola dans Priscilla, il nous tarde de voir Jacob Elordi enfiler la veste de costume trop grande et les vis dans le cou sous l’égide du grand Guillermo del Toro.