Le réalisateur italien poursuit sur sa lancée et devrait prochainement s’attaquer à un nouveau morceau de littérature. Après Queer avec Daniel Craig, son adaptation du roman sulfureux de William S. Burroughs sorti en 1985, il devrait également prochainement adapter Chambres séparées de l’écrivain italien Pier Vittorio Tondelli qui suivra un écrivain italien incarné par Josh O’ Connor, ainsi que le roman horrifique Les Éclats de Bret Easton Ellis en série cette fois, pour HBO.
Publicité
Mais ses plans concernant l’œuvre du célèbre auteur américain semblent avoir changé puisque Deadline confirme que ses négociations pour adapter American Psycho à l’écran seraient actuellement avancées. En 2000, c’est Christian Bale qui incarnait le tueur en série Patrick Bateman dans la mouture ultra violente réalisée par Mary Harron. Aucune annonce concernant le casting n’a encore été faite de la part de Lionsgate qui va produire le film mais Jacob Elordi aurait été approché pour tenir le rôle principal de l’adaptation des Éclats.
Publicité
Et l’acteur américain, qui s’est déjà plongé dans l’univers malsain des ultra riches avec Saltburn, serait également un candidat idéal pour prêter ses traits au golden boy new yorkais psychopathe. On imagine également Robert Pattinson, qui a déjà incarné un trader en proie à la folie dans l’adaptation de Cosmopolis de Don DeLillo par David Cronenberg, en relève idéale de ce Patrick Bateman modernisé mais aussi le jeune et joli acteur britannique Alex Lawther, qui fut un adolescent psychopathe en herbe en fuite dans l’excellente série Netflix The End of the F***ing World. À moins que Luca Guadagnino ne change totalement de registre et propose une toute nouvelle interprétation de ce célèbre personnage.