Qui est Kahhori, la nouvelle super-héroïne amérindienne du MCU attendue dans la saison 2 de What If… ?

Publié le par Adrien Delage,

© Disney+

Un personnage inédit, annoncé aussi puissant que Captain Marvel.

A voir aussi sur Konbini

En attendant Echo et Deadpool 3, les prochaines grosses étapes du Marvel Cinematic Universe sur petit et grand écrans, la série d’anthologie What If… ? reviendra pour une saison 2 le 22 décembre prochain sur Disney+. Parmi les nouvelles histoires de cette saison, qui se déroule dans des univers parallèles, on retrouvera Thanos, Gamora, Iron Man, Black Widow ou encore Hank Pym, mais surtout une toute nouvelle super-héroïne baptisée Kahhori. Un personnage créé spécialement pour la série animée et le MCU, qui n’existe donc pas dans les comics originaux de la Maison des Idées.

Publicité

Publicité

Kahhori, qui se prononce d’ailleurs “Kah-Horti”, est une super-héroïne amérindienne originaire de la tribu des Mohawk, la deuxième du MCU après Maya Lopez, aka Echo. Elle vit dans le territoire des Iroquois, en Amérique du Nord, et avant la colonisation, jusqu’au jour où elle tombe sur une porte des étoiles cachée au milieu d’un lac. Ce portail est en réalité lié au Tesseract, aka la Pierre de l’Espace, qui va lui conférer ses pouvoirs. Kahhori serait d’ailleurs aussi puissante que Captain Marvel au sein du MCU. L’épisode dédié à son origin story a été créé avec des membres de la nation Mohawk et sera d’ailleurs entendu dans leur dialecte.

Les pouvoirs de Kahhori ressemblent à ceux de Carol Danvers et Kamala Khan, avec la possibilité de projeter des rayons d’énergie ou de façonner des portails spatio-temporels. À terme, elle devrait intégrer le roster des Avengers dans l’univers en live action du MCU, puisque What If… ? est complètement canon avec le reste des productions Marvel Studios.

Publicité