Qu’est-ce qui se cache derrière les covers alternatives de l’album de Travis Scott ?

Publié le par Timothée Van Poecke,

Les théories fusent sur les réseaux sociaux après la publication de ces cinq visages.

A voir aussi sur Konbini

Travis Scott nous propose un véritable jeu de piste avant la sortie de son prochain album tant attendu, Utopia. Après avoir fait monter la température avec ses mallettes et annoncé un concert en Égypte et la sortie d’un film, c’est avec les pochettes de son projet que La Flame attire l’attention.

Publicité

Publicité

Une histoire de visage

L’artiste a dévoilé cinq covers alternatives d’Utopia et il n’en fallait pas moins pour que les internautes commencent à imaginer différentes théories. Sur chaque pochette, on retrouve un visage, et pour beaucoup de fans, ils leur sont familiers. Kendrick Lamar, Lil Baby, Kid Cudi, Baby Keem, Don Toliver, Juice Wrld… Chacun tente d’associer une cover à un artiste, potentiellement présent sur le projet.

Publicité

Si certains voient une simple annonce des featurings de l’album, d’autres y voient un indice sur les thèmes qui seront traités en musique. Comme l’indique le journaliste et auteur Nicolas Rogès sur Twitter, ces images ont été prises par Pieter Hugo, photographe connu pour s’intéresser à “l’histoire de l’Afrique du Sud post-apartheid via des portraits évoquant le racisme, la violence, le poids de l’histoire et l’identité”. “Indication sur les thèmes de l’album ?”, interroge-t-il.

Publicité

Made in Nigeria

Autre détail que Twitter a remarqué, c’est que chaque individu tient dans sa main une liasse de billets en monnaie nigériane, le naira. Fin juin, Travis Scott a été aperçu dans un village au Nigeria, plus précisément à Kano. Il se serait rendu là-bas pour tourner un clip et en aurait profité pour réaliser les covers d’Utopia.

Néanmoins, la cover la plus mise en avant des cinq a été shootée par Pieter Hugo en 2008. Elle est bel et bien prise au Nigeria et Travis aurait finalement profité de son voyage dans le pays africain pour reproduire la photographie inspirante de Pieter Hugo.

Publicité

On attend désormais la sortie de la cover officielle du projet, disponible dès demain. Ensuite, il ne restera plus qu’à déguster l’album, disponible le 28 juillet.