Quentin Tarantino va publier son premier roman

Publié le par Paul Bled,

Il s’agira d’une adaptation libre de Once Upon a Time in Hollywood.

A voir aussi sur Konbini

Le premier ouvrage manuscrit du réalisateur que l’on connaît bien pour ses nombreux prix et distinctions va donc porter le nom de son dernier long-métrage : “Once Upon a Time in… Hollywood.”

Publicité

Il s’agit là d’une adaptation libre et manuscrite du film sorti en 2019 récompensé par deux Oscars. On y retrouve logiquement les protagonistes du film, Rick Dalton acteur légèrement passé de mode dans un Hollywood en pleine évolution et son fidèle acolyte, le cascadeur Cliff Booth. Ces deux personnages vont comme dans le film évoluer dans le Los Angeles de 1969 ou la mouvance hippie est à son apogée, comme indique Fayard dans un communiqué.

Publicité

De son côté, le metteur en scène a déclaré : “Je suis ravi d’explorer davantage mes personnages et leur monde dans une production littéraire qui peut (espérons-le) se situer à côté de son homologue cinématographique.” Il semble juste de rappeler que derrière Django Unchained, son dernier film est son plus gros succès au box-office avec 400 millions de dollars

Quentin Tarantino avait annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière après son dixième film par crainte de ne plus se satisfaire de son œuvre. Sa dernière production étant son neuvième film, beaucoup de bruits ont couru au sujet de son futur dernier projet. Il a notamment été question de réaliser un film de la franchise Star Trek, un cross over entre Django Unchained et Zorro et de diriger à nouveau Uma Thurman pour le troisième volet de Kill Bill.

Publicité

Face à cette multitude de projets, cet hyperactif de la création a avoué qu’il songeait désormais à une reconversion littéraire. Cet ouvrage signe donc peut-être le début d’une longue série. Affaire à suivre. Sa maison d’édition Fayard a même avancé ces quelques mots : “Quentin Tarantino transcende son style unique, son inventivité débordante et son sens phénoménal du dialogue et du montage pour livrer un roman d’une incroyable virtuosité.” Cet insatiable de la création n’a donc pas dit son dernier mot. 

L’ouvrage sera publié aux éditions Fayard et il est annoncé pour mi-août en France.