Ce 8 avril, une éclipse totale du Soleil a pu être observée de l’autre côté de l’Atlantique. Si personne n’a eu de super-pouvoirs suite à cet événement exceptionnel — sauf si on compte les irritations de la cornée comme un super-pouvoir, ouch — c’est en tout cas le moment qu’a choisi Tim Kring, le créateur de la série Heroes, pour annoncer qu’une suite était dans les tuyaux.
Publicité
Publicité
C’est le site Deadline qui a publié la nouvelle, et l’on apprend que ce sequel serait baptisé Heroes: Eclipsed. Profitant d’un rare alignement des planètes, ou plutôt de la Lune entre le Soleil et la Terre, le showrunner fait actuellement la tournée de potentiels acheteurs pour financer son projet.
La série avait déjà eu droit à son spin-off, Heroes Reborn, qui est un peu passé aux oubliettes, et en 2021, Tim Kring avait tenté de lancer un reboot, centré sur un personnage nommé Miguel, en vain. Si elle voit le jour, donc, l’histoire de cette nouvelle mouture se déroulerait plusieurs années après les événements de la série originale (qui, elle, a été diffusée de 2006 à 2010 sur NBC).
Publicité
On y retrouverait apparemment quelques visages déjà connus, notamment du côté des “méchants” et, naturellement, de nouveaux héros et héroïnes dont les pouvoirs se déclarent après, vous l’aurez deviné, une éclipse. Et comme dans le show originel, dont les deux premières saisons étaient particulièrement réussies, il ne tiendra qu’à eux de sauver le monde.