Alors qu’au vu de l’agenda de chacun de ses musiciens, partis en goguette dans des side-projects et des supergroupes tous plus excitants les uns que les autres, Josh Homme et sa bande de stoner rockers de Queens of the Stone Age ont annoncé qu’ils reprendraient bientôt le chemin du studio pour donner un petit frère au sombre et vénéneux …Like Clockwork, qui avait rempli nos oreilles de charbon en 2013.
Publicité
Alors que l’iconique frontman du groupe avait déjà annoncé le mois dernier, lors d’une interview radio, vouloir ré-ouvrir les hostilités avec QOTSA, l’agenda a été confirmé par le guitariste Troy Van Leeuwen le 15 juillet à la radio américaine et repris par Consequence of Sound :
Publicité
“Nous avons déjà commencé à discuter de ce que nous allons faire pour le prochain disque de Queens. […] Nous nous échangeons des tonnes d’idées… on va faire quelque chose avant la fin de l’année, au moins au niveau de l’enregistrement.”
Consequence of Sound rappelle qu’excepté une petite réunion de famille en septembre pour un concert surprise, ce sera la première fois que le groupe se retrouve depuis sa mise en sommeil en mars 2015. Depuis, les différents musiciens ont eu des agendas de ministre, et surtout Homme et Van Leeuwen, qui ont enregistré et tourné avec Eagles of Death Metal, Iggy Pop, Them Crooked Vultures et Gone is Gone. On pouvait craindre que ces deux-là aient fini par réellement mettre de côté le monolithique QOTSA, mais on se trompait. Excellente nouvelle pour le rock ‘n’ roll.
Publicité