Que se serait-il passé si Luffy n’avait jamais croisé les membres de son équipage dans One Piece ?

Publié le par François Faribeault,

Le seul qui s’en sort pas trop mal, c’est Sanji.

A voir aussi sur Konbini

Les anciens du manga et de l’anime de One Piece et les rookies du live action plus récemment ne le savent que trop bien : Luffy a changé la donne dans la vie de milliers de personnes, sauvant des villages et parfois même des royaumes entiers. Mais avant de libérer les peuples, Luffy a d’abord libéré ses futurs amis. Sans lui, ils ne seraient, pour la plupart, plus de ce monde. Ainsi, de Zoro à Jinbei, on a imaginé ce que ça aurait donné si Luffy n’avait pas été là.

Publicité

Roronoa Zoro

Peut-être serait-il mort de faim et de chaleur sur ce poteau dans la base du Colonel Morgan mais peut-être que la petite fille l’aurait délivré. Le plus probable est que Morgan aurait alors tué Zoro. Si, malgré son état, Zoro était parvenu à s’échapper, il aurait terminé sa carrière face à Baggy, ou mieux, face à Mihawk.

Publicité

Usopp

Luffy a eu de la chance en arrivant pile-poil au moment où le majordome mettait son plan à exécution, protégeant alors le sniper d’une mort certaine. Sinon, il est clair qu’Usopp n’aurait pas survécu au plan de Kuro. Dès lors, ce dernier vivrait sa meilleure vie dans le manoir du village de Sirop, sans menteur, sans Merry, et sans Kaya.

Publicité

Sanji

Pourquoi Sanji n’a-t-il jamais quitté le Baratie avant l’arrivée de Luffy ? Par sa présence et ses mots, Luffy a su faire s’enflammer l’étincelle qui dormait au fond du chef cuistot. Alors sans Luffy, Sanji serait encore sur le Baratie à s’embrouiller avec Zeff. Si on imaginait un scénario plus sombre, Sanji serait sûrement mort face à Krieg, à moins que ce dernier se soit fait découper par Mihawk.

Publicité

Nami

Après 10 longues années à amasser de l’argent, Nami se serait fait avoir par Arlong, comme dans l’histoire de base. Sauf qu’ici, pas de pirate au Chapeau de Paille pour sauver la mise avec ses nouveaux potes. Ainsi, Nami serait encore et toujours restée l’esclave du capitaine au nez de scie, envahissant à ses côtés East Blue au nom de la suprématie des Hommes-Poissons.

Publicité

Chopper

Avec ou sans Luffy, Chopper aurait affronté Wapol et ses sbires quoi qu’il arrive. Le terrible roi n’étant pas un assassin à la Kuro, il se peut que Chopper poursuive sa vie sur Drum aux côtés de Kureha, soignant les villageois et souffrant du regard des autres, mais toujours loin du palais, et loin de son rêve de trouver un jour un médicament pouvant soigner toutes les maladies du monde.

Publicité

Nico Robin

L’influence de Luffy sur Nico Robin est arrivée bien tard dans l’arc d’Alabasta. Sans Luffy, Nico Robin aurait tout de même tenté de tuer Crocodile. Ce duel se serait terminé par un échec, son cadavre joncherait les sous-sols de la capitale et les Ponéglyphes ne pourraient plus jamais être lus. Alors merci, Luffy.

Franky

À la base, le CP9 a lancé son plan à Water Seven parce que Chapeau de Paille était parfait pour être accusé du meurtre d’Icebarg. Sans Luffy ni Nico Robin, le CP9 aurait sûrement attendu longtemps pour cramer leur couverture, mais à aucun moment, Franky n’aurait pu se mesurer aux agents. Au mieux il serait encore le chef de la Franky Family, au pire il serait en prison, voire mort.

Brook

Luffy a permis à Brook de retrouver son ombre et quitter Thriller Bark. Sans lui, Brook errerait encore sur le bateau géant à la recherche de son ombre. Il affronterait encore en duel Ryuma, se faisant rincer de façon humiliante et rentrerait chez lui jouer du violon pour personne.

Jinbei

On termine avec un “et si” plutôt simple. Sans Luffy, Jinbei croupirait sûrement encore au fin fond de Impel Down. L’île des Hommes-Poissons serait encore sous le joug de Big Mom et l’équipage des pirates du Soleil se ferait laver tous les dimanches. Ou alors, Jinbei aurait croisé la route de Barbe Noire, et l’aurait insulté (pour la capture d’Ace) avant de mourir.