Quand y en a plus, y en a encore : les BLACKPINK préparent un come-back (et surtout une tournée) en 2025

Publié le par Mélissa Chevreuil,

Screen YouTube BLACKPINK – ‘Pretty Savage’ Live at Coachella 2023

Si vous pensiez qu’elles étaient finito, c’était vous mettre un doigt dans l’œil.

A voir aussi sur Konbini

Voilà de quoi faire taire les solides rumeurs de séparation. YG Entertainment, le célèbre label sud-coréen, a annoncé le retour du groupe de K-pop BLACKPINK pour 2025. C’est le fondateur du label himself, Yang Hyun-suk, qui l’a annoncé dans une vidéo faisant le résumé de l’actualité de la maison de disques. Alors ne vous enflammez pas trop, les Blinks, car à l’heure de l’écriture de ces lignes, on ne sait pas grand-chose de plus concernant les dates ou les lieux de la tournée ou même si un album ou un EP accompagnera les concerts.

Publicité

Publicité

Une news des plus surprenantes, car pour certains, le groupe est finito au profit de plus récents girls bands, comme NewJeans. Sur les réseaux, beaucoup s’amusent même à commenter l’annonce par un “les BLACKPINK elles-mêmes sont-elles au courant de ce retour ?”. Évidemment, loin de nous l’idée que le groupe ne peut plus être force de création ou remplir un stade (il s’agit sans aucun doute permis du girls band de K-pop le plus connu au monde), au contraire. On peut parier sans trop se mouiller que si elles reviennent au Stade de France, celui-ci sera rempli en un soupir. Non, la surprise est sans doute davantage nourrie par le fait qu’on ne voit plus les quatre membres, JENNIE, LISA, ROSÉ et JISOO, ensemble depuis des mois, tant toutes ont de nombreux engagements liés à leur carrière solo – LISA a récemment sorti le titre “Rockstar” par exemple, dont le clip est à 121 millions de vues sur YouTube en… trois semaines. Damn.

Publicité

Les filles se réuniront d’ailleurs le 8 août prochain pour fêter le huitième anniversaire du groupe. Et si jamais elles vous manquent trop pour attendre 2025, un film-concert (la grande mode de 2024, décidément, après Taylor Swift ou Beyoncé) débarque dans nos salles obscures : il s’appelle BLACKPINK WORLD TOUR [BORN PINK] IN CINEMAS (en toute simplicité) et c’est à voir un peu partout en France le 3 août prochain !