En 2002, sort au cinéma la comédie française la plus drôle de tous les temps : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Pour pondre ce chef-d’œuvre, Alain Chabat faisait appel à un casting cinq étoiles avec Christian Clavier, Gérard Depardieu, Monica Bellucci, Gérard Darmon, Claude Rich et j’en passe, la liste est longue.
Publicité
Si Jamel Debbouze, qui interprète Numérobis, le personnage central du film, nous offre une prestation hors du commun, il nous fait aussi la surprise de lâcher un featuring de l’espace avec Snoop Dogg. Le son se nomme “Mission Cleopatra” et, à l’occasion de la sortie du film en version 4K, on s’est dit que c’était le moment pour vous le faire (re)découvrir.
Publicité
Pour la petite anecdote, c’est Alain Chabat qui a eu l’idée de ce featuring. Même si son ami Philippe Chany (Les Nuls, La Cité de la peur, Didier) était à la composition de la bande originale, Chabat souhaitait faire chanter l’acteur principal sur une chanson originale, un peu comme Will Smith dans Men in Black avec “Wild Wild West”. Ainsi, il fait appel à Snoop Dogg qui, contre toute attente, accepte. Après 10 jours à Los Angeles pour l’enregistrement, Jamel revient avec un son qui passera en boucle sur Skyrock.
Publicité