Tout le monde le sait, entrer en clash avec Eminem, c’est un jeu dangereux. Depuis 2002, le rappeur, producteur et homme des médias Benzino entretient une relation conflictuelle avec Slim Shady. C’est une querelle datant de la sortie de l’album The Eminem Show, noté 4 étoiles sur 5 par le magazine The Source, à un moment où Benzino était à la tête du média.
Publicité
Cette note était très mal passée du côté d’Eminem. Tout le monde attendait un 5 sur 5, ce qui a amené les deux artistes à s’envoyer des disstracks et des tacles, jusqu’à encore aujourd’hui. Le problème derrière tout ça, c’est que cette affaire n’arrange pas la fille de Benzino : Coi Leray. Eh oui, si vous ne le saviez pas, Coi Leray est bel et bien une nepo baby.
Publicité
“Je ne déteste pas Eminem”
Invité sur le podcast Drink Champs, Benzino est revenu sur cette longue histoire avec Eminem, de manière un peu folle. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe de Drink Champs, de l’alcool est mis à disposition tout au long du show. Il n’est donc pas rare d’assister à des moments de franc-parler forts et surréalistes.
Publicité
Après plus de deux heures de podcast, Benzino commence à insinuer qu’Eminem doit sa place dans l’industrie au fait qu’il soit blanc. Puis l’émotion prend le dessus et l’artiste enchaîne plus de 10 minutes de monologue prônant un message de paix. À plusieurs reprises, on peut l’entendre dire qu’il “ne déteste pas Eminem” ou encore que ce dernier “a sa place dans le hip-hop”.
“En ce moment, il y a un gros problème de racisme aux États-Unis et Eminem pourrait probablement en arrêter la moitié”, c’est la phrase que tous les invités de l’émission applaudissent en disant que “c’est LA déclaration”. C’est à ce moment-là que Benzino, en larmes, pose le sujet Coi Leray sur la table : “Ma fille a rejoint l’industrie en se disant : ‘Je dois être cool avec Eminem parce que tout le monde est contre mon père’. Vous pensez que je trouve ça cool ?”.
Publicité
Ce problème, Coi Leray en a déjà parlé par le passé. Les histoires de son père auraient pu faire dérailler sa carrière à certains moments, notamment quand il s’agit d’avoir des invités sur son projet. Son featuring avec Nicki Minaj, “Blick Blick“, aurait pu ne jamais exister. Ça peut ne pas être si simple que ça, d’être nepo baby.