Au programme : du basket, du rap et Young Thug.
Publicité
Publicité
Les samedi 8 et dimanche 9 juillet prochains, la pelouse de Reuilly (dans le 12e arrondissement de Paris) accueillera la treizième édition de l’incontournable Quai 54. Après l’annulation de l’édition 2016 pour des raisons de sécurité, le tournoi international de streetball (basket de rue) revient donc s’installer à Paris cette année.
Pas moins de 16 équipes internationales, aussi bien constituées de professionnels que d’amateurs, s’affronteront durant quinze matchs pour le titre détenu par l’équipe Yard-La Relève, qui avait gagné la compétition en 2015. Au cours de cette édition, l’événement avait réuni 15 000 spectateurs au Trocadéro. Quai 54 compte bien renouveler l’exploit cette année avec une programmation sportive et culturelle plus qu’impressionnante.
Des guests de folie
De grands noms du basket international seront présents, tel Evan Fournier, joueur des Orlando Magic, qui participera pour la première fois à ce tournoi au sein de l’équipe de Yard-La Relève. Trois joueurs NBA et athlètes Jordan – Victor Oladipo (Pacers de l’Indiana), Kemba Walker (Charlotte Hornets) et Jabari Parker (Milwaukee Bucks) – seront en outre présents en tant que juges du Dunk Contest, lequel réunira certains des meilleurs dunkers du monde et se déroulera le dimanche 9 juillet.
Niveau musique, la programmation, définitivement rap, est tout aussi impressionnante, tant du côté français qu’américain. Ainsi, on aura le plaisir de retrouver Keblack, Naza, Still Fresh, Amy et Hiro le samedi. Dosseh, Sadek, Ninho et Maahlox le Vibeur s’illustreront, quant à eux, sur la scène du Quai 54 le dimanche. Pour terminer en beauté, c’est Young Thung qui clôturera ces deux jours de sport et de musique. D’autres surprises sont prévues et attendent les spectateurs du tournoi, mais pour cela, il faudra se montrer encore un peu patient.
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. Quai 54 aura lieu les 8 et 9 juillet 2017 de 10 heures à 22 heures (ouverture des portes à 9 heures).
Publicité