Avec QALF, Damso a été l’artiste le plus streamé au monde

Publié le par Guillaume Narduzzi,

© Damso – Romain Garcin

Le 18 septembre, le rappeur belge a été l'artiste le plus écouté dans le monde entier sur Spotify.

A voir aussi sur Konbini

Le nouvel album de Damso faisait partie des plus attendus du cru 2020. Et après des mois d’attente, les auditeurs ont massivement répondu présent vendredi dernier, jour de la sortie de QALF. Le 18 septembre, le rappeur belge est ainsi devenu l’artiste le plus streamé au monde sur la plateforme suédoise Spotify, comme l’a relayé Dems sur son compte Instagram.

Publicité

Un retour serein et précieux qui a enthousiasmé les fans, à tel point que plusieurs records sont tombés. Dans le détail, cela ne donne pas moins de 11,3 millions de streams sur Spotify dans l’Hexagone, et ce en seulement vingt-quatre heures. De quoi lui assurer le meilleur démarrage de l’année en France tous genres musicaux confondus.

Publicité

En cumulant ce score avec les écoutes à l’international, Damso obtient plus de 13 millions de streams totaux sur la journée de vendredi dernier – pour se classer devant tous les mastodontes du stream. Parmi les quatorze pistes que compte le projet, treize d’entre elles se sont classées dans le top 200 Spotify monde. Preuve, s’il en fallait, de l’importance que l’œuvre de Damso a pris en à peine cinq ans.