Michel Gondry planche sur un film de science-fiction

Publié le par Konbini,

(© United International Pictures)

Au programme : amour, physique et dimension parallèle.

A voir aussi sur Konbini

Après une incursion du côté de l’écran cathodique avec son acteur fétiche Jim Carrey pour la série Kidding, Michel Gondry renoue avec le septième art. Cinq ans après le charmant Microbe et Gasoil, le réalisateur emporte sa caméra et son univers onirique pour traverser l’Atlantique et adapter le roman de science-fiction de Jonathan Lethem, As She Climbed Across the Table, publié en 1997.
Il embarque dans l’aventure Joe Penhall, le créateur de la série Mindhunter produite par David Fincher, rapporte The Hollywood Reporter. Ensemble, ils raconteront l’improbable triangle amoureux entre une femme, un homme et un trou noir.
Alice Coombs est la physicienne qui a créé ce fameux trou noir, surnommé Lack, qu’elle estime doté d’une véritable personnalité, mais que son ex-petit ami voit comme un véritable rival à combattre pour reconquérir le cœur d’Alice.
Un défi une nouvelle fois à la frontière entre histoire d’amour et dimension parallèle pour le réalisateur attendu au tournant, tant il avait conquis le cœur des cinéphiles avec son fantasmagorique Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
On ne verra cependant pas cette étrange histoire d’amour dans les salles obscures puisque Gondry a, pour la toute première fois, confié son film à une plateforme de streaming. C’est Amazon Studio qui produit le long-métrage et qui le réserve donc à Prime Vidéo, son service de VOD. La date de mise en ligne est encore inconnue.

Publicité