Il s’avère que le prochain album de Childish Gambino ne sera peut-être pas le dernier après tout, en dépit de l’annonce fracassante qu’avait faite l’artiste à la fin de son concert au festival The Governors Ball, à New York, en juin dernier. Ses récentes déclarations ont un ton moins “définitif”, qui nous donnent envie de croire que son alter ego fera quelque temps encore partie du paysage musical américain.
Publicité
Au début du mois de juillet, Chance the Rapper avait évoqué la possibilité de travailler avec Donald Glover, aka Childish Gambino, lors d’un live sur Instagram. Le rappeur de Chicago suggérait ainsi que le chanteur n’était pas aussi près de tirer sa révérence musicale qu’il l’avait laissé entendre. L’information n’avait cependant pas été confirmée par le principal intéressé, jusqu’à maintenant. Dans une interview accordée cette semaine à Clara Amfo sur BBC Radio 1, Donald Glover confie que vivre au Royaume-Uni lui a donné de l’inspiration :
Publicité
“Je travaille là-dessus ici. Vous, les Britanniques, avez joué un rôle dans ma musique. Londres m’a beaucoup inspiré.”
Quand on lui demande comment on doit l’appeler désormais, étant donné qu’il a annoncé la retraite de Childish Gambino, son nom de scène, il répond : “Oui, mais ce n’est pas encore le cas. Vous pouvez m’appeler comme ça encore pas mal de temps si vous le désirez.”
Publicité
Deux phrases qui laissent penser que nous n’aurons pas longtemps à attendre avant de connaître les projets musicaux de Donald Glover. Parallèlement, l’artiste continue de travailler sur sa série, Atlanta, qui a été renouvelée pour une deuxième saison. Il tiendra aussi un rôle dans le spin-off de Star Wars sur Han Solo, annoncé sur les écrans en 2018.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet