Débarrassez-vous de vos socquettes et de vos pantalons slim disgracieux : la terrifiante reine de la mode Miranda Priestly va reprendre du service. Près de 20 ans après la sortie du film Le Diable s’habille en Prada, sorti en 2006, le classique de David Frankel devrait avoir droit à une suite. C’est l’écurie Disney qui aurait la main sur le projet et la scénariste du film original, Aline Brosh McKenna, serait en discussion pour écrire le prochain film. C’est le média américain Puck qui a partagé l’heureuse nouvelle en premier.
Publicité
Selon les informations du magazine, ce prochain film suivra les aventures de “Priestly alors qu’elle tente de mener sa carrière alors que l’édition traditionnelle de magazines est en déclin, et qu’elle affronte la menace d’Emily Charlton (le personnage d’Emily Blunt dans le premier film), désormais cadre de haut niveau d’un groupe de luxe disposant de créneaux publicitaires dont Priestly a désespérément besoin.” Tou·te·s les acteur·rice·s du monde du journalisme pourront en attester : ce film est donc plus en phase que jamais avec son époque.
Publicité
On ne sait pas encore qui du casting original sera de retour, mais la récente discussion entre Anne Hathaway et Emily Blunt chez Variety indique qu’aucune des deux actrices n’est contre une nouvelle aventure dans la peau d’Andrea Sachs et Emily Charlton. “Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler sur ce film”, a déclaré Blunt à Hathaway au cours de leur conversation. “Je ne sais pas si l’une d’entre nous se rendait compte que le film deviendrait ce qu’il est devenu aujourd’hui. On me le cite chaque semaine. Ce sera à jamais le film qui a changé ma vie”.
Publicité
Adaptation du roman de Lauren Weisberger paru en 2003, qui raconte l’expérience cauchemardesque d’une jeune femme travaillant dans un magazine de mode (Weisberger était l’assistante personnelle de la rédactrice en chef du Vogue américain, Anna Wintour), Le Diable s’habille en Prada a fait un tabac au box-office au moment de sa sortie, générant près de 326,7 millions de dollars dans le monde entier et permettant même à Meryl Streep de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, ainsi qu’une nomination aux Oscars. La créatrice Patricia Field a également été nommée aux Oscars pour la conception des costumes du film.
Cet été, le film retrouvera également une nouvelle vie sur scène, avec une comédie musicale sur scène orchestrée par Elton John et qui mettra en scène l’actrice Vanessa Williams (Desperate Housewives, Ugly Betty, South Beach) dans la peau de la terrifiante Miranda Priestly. La pièce est jouée en Angleterre au Theatre Royal de Plymouth du 6 juillet au 17 août pour une période d’avant-première exclusive, avant d’être présentée au Dominion Theatre de Londres à partir du 24 octobre.
Publicité