“Que faire pendant les 362 autres jours de l’année, à part attendre ? C’est en partant de cette interrogation qu’est née l’idée du Hellfest Corner Paris.”
Publicité
C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook du festival Helfest. La nouvelle détonne : la petite rue Quincampoix, au centre de Paris, est une paisible allée piétonne… mais plus pour longtemps apparemment, puisque le festival de musiques extrêmes le plus populaire de France a décidé d’y installer un “prolongement”.
Publicité
L’idée principale est claire : le Hellfest Corner sera la passerelle entre “ceux qui font la scène, et ceux qui la font vivre”. Mais rassurons les riverains. Il n’est nullement question de décharger des tonnes de décibels au pied du centre Pompidou puisqu’il n’est pas prévu que le lieu accueille des concerts pour le moment. Ce nouveau lieu permettra avant tout de faire vivre “l’esprit du festival” pour celles et ceux qui rongent leur frein d’une édition à l’autre.
D’ailleurs, ce sont les collectifs Bungalow Bunker et Madmeom, qui s’occupent déjà de la scénographie du festival de Clisson, qui travaillent dès à présent sur l’ambiance de ce nouveau bar. Amplis, guitares et illustrations seront au rendez-vous, ainsi qu’un espace au sous-sol dédié aux produits dérivés du festival.
Publicité
Voilà qui devrait permettre d’attendre plus sereinement la prochaine édition du festival, qui aura lieu en juin 2020.