On en rêvait, ça arrive enfin : Ryan Gosling va interpréter en live la ballade “I’m Just Ken” en direct de la 96e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 10 mars prochain au théâtre Dolby de Los Angeles. Le titre, issu de l’incroyable bande originale du film Barbie de Greta Gerwig, a déjà remporté le titre de Meilleur morceau de l’année aux Critics Choice Awards de janvier dernier et est en lice pour le prix de Meilleur morceau original de l’année aux Oscars. Ça méritait bien une prestation live, ça.
Publicité
Depuis sa nomination, tout le monde se demandait si le nouveau Ken de la pop culture allait donner de la voix lors de la cérémonie, et c’est finalement le média britannique Daily Mail qui a confirmé les bruits de couloir. Ryan Gosling, qui est également nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle, chantera donc bien son tube aux Oscars. Début février, dans les colonnes de Variety, l’acteur avouait ne pas encore avoir été approché par l’Académie dans le cadre d’une performance : “Le risque serait trop grand. […] Je ne sais pas comment ça se passerait. Mais je suis ouvert à l’idée”, partageait Gosling. Comme quoi, tout arrive.
Publicité
Et pour celles et ceux qui s’inquiètent des capacités vocales de l’acteur, il faut se rappeler qu’avant de devenir notre Ken préféré, Ryan Gosling a connu une courte carrière de musicien en 2009 au sein du duo Dead Man’s Bones, qui a d’ailleurs un album au compteur. “I’m Just Ken” est l’un des deux titres du long-métrage nommés aux Oscars cette année, l’autre étant “What Was I Made For?” de Billie Eilish et son frère Finneas, qui a d’ailleurs remporté le Grammy de la Meilleure chanson écrite pour un média visuel, devançant “I’m Just Ken” et “Dance the Night” de Dua Lipa, autre gros succès de la bande originale de Barbie.
Publicité
En France, la cérémonie des Oscars sera diffusée en direct le 10 mars sur Canal Plus.