The Revenant : les premières critiques encensent Leonardo DiCaprio

Publié le par Fanny Hubert,

A voir aussi sur Konbini

Le prochain film d’Alejandro González Iñárritu a été montré aux professionnels du cinéma. Ils s’accordent tous souligner l’interprétation magistrale de DiCaprio.

Publicité

Publicité

C’est l’éternelle question qui agite les fans de Leonardo DiCaprio, presque chaque année. L’acteur aura-t-il un Oscar ou ne l’aura-t-il pas ? Pour la 88ème cérémonie qui se profile, il se pourrait bien que la réponse soit, enfin, “oui”.

Le lundi 23 novembre, les professionnels du cinéma qui font partie de l’Académie des Oscars, ont eu la chance de voir The Revenant, le prochain film tant attendu d’Alejandro González Iñárritu. Et si le film a divisé, la performance de l’acteur a été unanimement saluée, selon The Hollywood ReporterLe magazine prévoit déjà une statuette pour DiCaprio et pour Emmanuel Lubezki, directeur de la photographie fidèle au réalisateur Mexicain.

Publicité

À propos de l’acteur américain, le magazine écrit :

Il n’aurait pas pu faire mieux et est désormais l’homme à battre dans la course aux Oscars. Sa performance presque silencieuse, avec ses incroyables exigences physiques qu’elle a demandée, donne une sorte de possible Clint Eastwood, si ce dernier avait été mieux encadré et discipliné plus jeune.

Un film “gore”

Pour ce qui est du film, les avis sont plutôt partagés. Certains critiques le qualifient déjà de chef-d’œuvre tandis que d’autres seraient carrément sortis de la salle, ne pouvant supporter le trop-plein de gore qui envahit l’écran. En effet, The Revenant s’annonce brutal et viscéral. Tourné en extérieur au Canada parfois par moins 40 degrés, Leonardo DiCaprio et Innaritù s’accordent pour dire que c’est le film le plus difficile qu’ils aient jamais eu à faire.

Publicité

Pour rappel, l’acteur américain joue Hugh Glass, un trappeur du début du 19ème siècle attaqué par un grizzly et laissé pour mort par ses coéquipiers. Il va alors partir à leur recherche pour se venger. Au casting on retrouve également Tom Hardy et Will Poulter mais c’est bien Leonardo DiCaprio qui semble porter l’histoire de bout en bout.

Pour voir le résultat, rendez-vous le 24 février 2016 dans les salles. En attendant, on connaîtra les nominations des Oscars le 14 janvier prochain et on parie déjà que le film pourrait encore rafler la mise – comme l’a fait Birdman l’année dernière – et peut-être enfin permettre à Léo d’ajouter le trophée tant espéré sur son étagère.