Natalie Portman n’avait pas eu les cheveux aussi courts depuis V pour Vendetta, en 2006.
Publicité
On connaissait la Natalie Portman dénudée (Hôtel Chevalier, de Wes Anderson), la Natalie Portman perturbée (Black Swan, de Darren Aronofsky) ou encore la Natalie Portman guindée (Jackie, de Pablo Larraín). Au fil de sa carrière, l’actrice américaine n’a jamais hésité à changer physiquement pour mieux rentrer dans ses rôles.
Publicité
Et pour la première fois, Natalie Portman incarnera une chanteuse dans Vox Lux sur 15 années, de son ascension à sa chute. En témoignent ces images prises à New York, ce mercredi 28 février
Publicité
L’actrice jouera devant la caméra de Brady Corbet. Ce dernier est notamment connu pour avoir réalisé L’Enfance d’un chef, avec Bérénice Bejo et Robert Pattinson. Il s’est aussi illustré en tant qu’acteur dans le violent Funny Games U.S. de Michael Haneke, Saint Laurent de Bertrand Bonello, et Melancholia de Lars von Trier.
Pour son deuxième long-métrage, il semble tout miser sur un casting très élégant puisque ses autres têtes d’affiche ne sont autres que Jude Law et Stacy Martin. Pour la bande originale, l’Américain de 29 ans au CV démentiel a fait appel à la chanteuse Sia. Propulsée par son tube “Chandelier”, l’artiste a spécialement composé les chansons du film.
Publicité