Le huitième volet de la méga-franchise a enfin son teaser, diffusé pendant la Star Wars Celebration d’Orlando.
Publicité
Publicité
Vous ne rêvez donc pas, vous avez bien le premier trailer du nouveau Star Wars sous les yeux, diffusé pendant la Star Wars Celebration à Orlando. On découvre enfin les premières images de The Last Jedi – enfin, pardon, Les Derniers Jedi.
Difficile, à chaud et avec l’excitation, de décortiquer cette vidéo, mais plusieurs choses frappent l’esprit. À commencer par la dernière phrase du trailer prononcée par, il semblerait, Luke : “It’s time for the Jedi to end.”
Publicité
On notera aussi l’image des graviers qui s’élèvent quand Rey touche le sol (qui nous fait bien comprendre qu’elle a la Force, comme si on en doutait encore), une scène sublime filmée de loin de ce qui semble être son entraînement par le dernier Jedi, mais aussi Leia Organa de dos (RIP Carrie Fischer <3), un plan de ce qui semble être le masque de Kylo Ren écrasé par terre, une chorégraphie de vaisseaux sur une planète recouverte d’une couche de sable rouge, des explosions, des tirs… Bref, la totale.
Ce qu’il faut retenir du panel à la Star Wars Celebration
Bon, reprenons notre calme. Avant la présentation du trailer, une bonne partie du casting était là pour parler du long-métrage. Que retenir de tout ça ? Attention, spoilers ahead.
Publicité
Déjà, difficile de ne pas bloquer devant la petite citation de John Boyega, aka Finn, qui aurait déclaré selon The Verge que son personnage se poserait des questions, notamment sur sa place : doit-il retourner avec l’Ordre ou rester dans la Résistance ? Oui, oui, vous avez bien lu.
Aussi, la destruction de la base du Premier Ordre à la fin du Réveil de la Force aurait fait suffisamment de dégâts pour mettre la galaxie sens dessus dessous. Il faut prendre en compte que la République n’avait pas vraiment l’air au courant du danger représenté par Ren, Snock & co., d’où la mise en place de la résistance par Leia Organa. Pire, le nouveau grand méchant passerait à l’action dès le début du film. Nous voilà prévenus.
Sinon, nous avons aussi découvert une nouvelle arrivante dans le casting : Kelly Marie Tran, dans le rôle de Rose, une jeune femme qui travaille dans la maintenance pour la Résistance et qui se retrouve embrigadée dans les aventures de nos personnages.
Publicité
On terminera par ce magnifique premier poster :
Publicité