Un premier trailer des Animaux fantastiques avec Eddie Redmayne a été dévoilé. En quelques secondes, il vous plonge une nouvelle fois dans l’univers de Harry Potter.
Publicité
Publicité
Les animaux fantastiques, comme vous le savez probablement déjà, est le titre de la nouvelle adaptation du roman du même nom de J.K. Rowling (Fantastic Beasts And Where To Find Them, en VO). Ce bouquin, écrit en 2001, se concentre sur les créatures fantastiques qui peuplent le monde de Harry Potter.
L’intrigue se passe dans les années 1920. Le livre retrace les aventures de Newt Scamander, un magizoologiste joué par Eddie Redmayne qui voyage partout dans le monde afin de trouver et d’étudier des animaux fantastiques. Le jeune homme débarque à New York pour rencontrer un membre officiel du Ministère américain de la magie et c’est alors que certaines de ses créatures, contenues par magie dans sa mallette, s’échappent.
Publicité
Si l’univers de Harry Potter vous est familier, vous savez déjà que les mésaventures du chercheur vont compromettre les relations entre la communauté des sorciers et le monde des Moldus. Les autorités vont alors devoir intervenir : elles envoient un Auror Percival Graves joué par Colin Farrell qui est chargé de traquer le héros. Ce casting magique inclut également Ezra Miller, Samantha Morton, Ron Perlman, Jon Voigt et Katherine Waterston qui joue l’amoureuse de l’alter ego d’Eddie Redmayne.
Ce premier trailer ne dévoile pas grand chose. On voit juste Eddie Redmayne ouvrir avec précaution une valise occupée probablement par un monstre et ensuite agiter une baguette magique dans la rue. Cependant, on retrouve l’ambiance des livres et des films de Harry Potter qui vous replonge rapidement dans votre enfance. Ne le niez pas, vous aimeriez avoir à nouveau huit ans pour l’apprécier à fond, rentrer chez vous et vous précipiter sur vos cadeaux juste après la projection.
Malheureusement, vous êtes un adulte, et vous serez encore plus vieux quand le film sortira, c’est-à-dire le 16 novembre 2016.
Publicité
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.