Les spectateurs américains du très bon Logan ont eu la chance de découvrir, avant le début de leur film, un petit teaser de Deadpool 2.
Publicité
Publicité
La plupart des gens qui ont déjà vu se sont déjà pris une claque par Logan ont déjà eu la petite pointe de déception de ne pas voir de scène post-générique. Ce n’est néanmoins pas le cas pour les spectateurs américains, qui ont eu la surprise d’en avoir une avant le début de film. Un petit doigt d’honneur tendu aux films de super-héros par notre cher Deadpool (qui d’autre ?) et que Ryan Reynolds a partagé sur sa page YouTube après la fuite de ce teaser il y a quelques heures.
On y voit une sombre ruelle, et un vieil homme se faisant agresser. Wade Wilson décide de le sauver, mais doit enfiler son costume. Premier clin d’œil à Superman, doublé avec la musique iconique du héros de DC Comics. Sauf que l’action dure bien trop longtemps et le vieillard se fait tuer avant que puisse sortir le “Merc With a Mouth” qui court vers le cadavre avant d’entamer une discussion à sens unique avec le corps allongé. En fond sonore, ce morceau de marimba repris par Hans Zimmer dans la bande-originale de True Romance.
Publicité
Entre-temps, on peut voir Logan écrit sur un cinéma derrière la cabine téléphonique où se change notre personnage préféré, mais aussi “Nathan Summers Coming Soon” – Nathan Summers est le nom de Cable, le personnage de Marvel connu en partie pour ses aventures avec Deadpool et annoncé dans la géniale scène post-générique du premier volet. Apparaît également une paire de fesses, Stan Lee (cassage de quatrième mur oblige, Deadpool le reconnaît et l’envoie chier) ou encore un poster de Logan, évidemment.
Les plus pointilleux des fans tiqueront sur un petit détail supplémentaire, histoire de spéculer davantage. Le poster de Firefly derrière Deadpool lorsqu’il court en sortant de la cabine téléphonique annonce-t-il son acteur principal, Nathan Fillion, au casting de la suite tant attendue ? Si oui, sera-t-il Cable ? Réponse d’ici quelque temps. Le film est prévu pour 2018. Reste à savoir où ce Deadpool 2 se positionnera dans notre classement des meilleurs films de l’univers X-Men.