Pourquoi Wicked: Part Two s’appelle désormais Wicked: For Good

Publié le par Adrien Delage,

© Universal Pictures

Déso les fans de Cynthia et Ariana, mais le deuxième film marquera la fin de leur voyage au Pays d'Oz.

A voir aussi sur Konbini

En décembre dernier, alors que Wicked arrachait tout sur son passage au box-office, Universal avait confirmé que la deuxième partie de l’adaptation de la pièce de Broadway allait changer de titre. Wicked: Part Two devient ainsi officiellement Wicked: For Good, et ce changement de nom n’a pas forcément plu à la communauté de fans. Toutefois, le studio et le réalisateur des deux films, Jon M. Chu, pensent que c’est pour le mieux, avec ce titre qui coupe court à toute possibilité de franchise et s’inscrit davantage dans l’ADN de cet univers onirique.

Publicité

Ainsi, For Good est une référence à l’ultime chanson de la pièce, où Elphaba (Cynthia Erivo) et Glinda (Ariana Grande) chantent pour faire le bilan de leur relation après leurs aventures communes. Dans les colonnes de Variety, Jon M. Chu a également précisé que ce titre était en réalité prévu depuis le début, n’en déplaise aux fans qui espéraient des parties 3 voire 4 de Wicked :

Publicité

“Qui voudrait d’un film intitulé ‘Wicked: Part Two’ ? Dans le script, ça a toujours été ‘For Good’, et personne n’a jamais voulu le définir simplement comme une deuxième partie. On connaît déjà la destination de l’histoire. Avec ‘For Good’, on sait où on va et comment conclure ces films.”

Aux États-Unis, Wicked est devenu l’adaptation d’une pièce de Broadway la plus rentable de l’histoire, dégageant Grease de son podium où il trônait depuis plus de 45 ans. Nul doute que sa suite fera aussi bien voire mieux que le premier, même s’il faudra patienter jusqu’au 26 novembre prochain pour la découvrir en salle.

Publicité