Justin Timberlake a sorti ce jeudi son nouveau single “Selfish”, dont le clip compte près de 2 millions de vues sur YouTube. Mais le retour au sommet du chanteur n’est pas du goût de tout le monde, en particulier des fans de Britney Spears. Ces derniers ont mené une campagne pour gâcher le succès du morceau de l’ex-petit ami de leur idole en faisant remonter dans les charts un vieux titre de la chanteuse intitulé… “Selfish”, tiré de la version Deluxe de l’album Femme Fatale.
Publicité
Publicité
La Britney Army s’est tellement dévouée à la tâche que le morceau sorti en 2011 occupe la deuxième place du classement iTunes aux États-Unis, derrière la nouvelle chanson du même nom de Justin Timberlake. Dans d’autres pays, le titre se classe au sommet du top iTunes, preuve que le mouvement de trolling dépasse les frontières américaines.
Publicité
Le lobbying pour faire monter “Selfish” de Britney Spears fonctionne tellement bien que le morceau a même été joué sur la station de radio Kiss FM juste avant le “Selfish” de Justin Timberlake. C’est ce qu’on appelle un pressing efficace.