Dans le podcast Grass Routes, Redman a levé le voile sur les raisons de la non-présence des deux acteurs initiaux dans la suite du film culte.
Publicité
Publicité
Alors que le premier film How High est sorti en 2001, les fans attendent toujours le second volet. Et alors que celui-ci commence enfin à voir le jour, l’excitation a laissé place à la stupéfaction : Method Man et Redman ne seront pas de la partie. À la place ? Le rappeur Lil Yachty et le youtubeur DC Young Fly. Et si l’on évoquait un second rôle pour les protagonistes initiaux, il n’en sera rien, puisqu’ils n’apparaîtront pas du tout dans la suite du film culte. La pétition n’aura donc pas suffi.
Invité dans le podcast Grass Routes (voir vidéo ci-dessus à partir de 52 : 00), Redman s’est confié sur l’origine de cette décision. D’après lui, les deux hommes ont tout simplement été écartés par la production du long-métrage, comme le relate HipHopDx.
Publicité
“Premièrement, je voulais passer un big up à Lil Yachty et DC Young Fly. Je soutiens toujours la jeunesse, ils ont juste saisi cette grosse opportunité. Mais l’histoire, c’est que Meth et moi n’étions pas au courant des discussions pour ce film.”
Écartés par la production
En accord avec Redman, deux auteurs ont tout d’abord travaillé sur une première version avec lui et Method Man. Après la lecture de ce scénario initial, la production a demandé que des modifications soient faites. “De ce que nous savons Meth et moi, nous attendions toujours un nouveau scénario à lire pour How High 2“, confesse Redman. “Le truc, c’est que vous avez la marque Redman et Method Man qui a permis de créer How High. L’école, la beuh, etc. Tout ça, c’étaient nos idées. Lorsque le nouvel accord a été conclu, on n’était au courant de rien”, poursuit le rappeur américain, amer.
Publicité
Cependant, les deux hommes souhaitent continuer à collaborer, et n’ont pas abandonné l’idée de faire un nouveau long-métrage. “Yachty et DC n’ont rien à voir avec tout cela. […] C’était juste un business. Je vois ça comme une page qui se tourne pour nous deux, et une autre qui s’ouvre pour un nouveau film“.
Et – peut-être la seule consolation pour les fans du film original – leur nouveau projet devrait rester sur le même créneau que le premier How High. “Nous avons une idée de film sur la dope […] Nous avons eu cette idée juste après How High”, conclut-il. Il ne reste plus à espérer que celui-ci voit le jour dans les années à venir.