Sorti en 2001 et terminé en 2010, le manga Fullmetal Alchemist, écrit et dessiné par Hiromu Arakawa, fait partie des classiques de la littérature japonaise. Adapté en anime en 2003 puis en 2011 sous le titre de Fullmetal Alchemist: Brotherhood, l’œuvre a marqué les fans à travers le monde. Et s’il faut retenir une date pour célébrer ce bijou, c’est le 3 octobre. “Don’t forget 3.oct.11” (Ne pas oublier le 3 octobre 1911) est l’inscription gravée dans la montre d’Edward Elric. Ainsi, à chaque fois qu’il regarde s’il est l’heure du goûter, il se rappelle ce jour fatidique.
Publicité
Publicité
Que s’est-il passé ce 3 octobre ?
Le 3 octobre 1911, Alphonse et Edward Elric ont mis le feu à la maison où ils avaient grandi. Pour rappel, quelque temps auparavant, ils tentaient de ressusciter leur défunte mère. Edward y perdait une jambe et Alphonse, son corps entier. Puis, Edward sacrifiait son bras droit pour sceller l’âme de son frère dans une armure. Mettre le feu à cette maison, c’était mettre le passé derrière eux (ou le fuir ?) pour se concentrer sur leur nouvelle mission : trouver la Pierre Philosophale et récupérer leur corps.
Publicité
Depuis, le 3 octobre est resté une date importante. Pour les fans, c’est aussi l’occasion de se souvenir que l’anime ne fait que 64 épisodes, et qu’il est toujours disponible sur Netflix.