Pourquoi l’anime One Piece prend-il une pause de 6 mois

Publié le par François Faribeault,

©Toei Animation

Six mois de pause où tout le monde va pouvoir souffler un coup.

A voir aussi sur Konbini

Ça y est. C’est fait. La Toei Animation a annoncé dans un communiqué partagé par Crunchyroll la mise en pause de l’anime One Piece. Alors qu’on avait le droit à un épisode par semaine depuis bien longtemps, la série ne reviendra qu’en avril 2025, soit dans presque six mois. La pause a commencé juste après la diffusion de l’épisode 1122 sorti ce week-end du 12 octobre.

Publicité

Pour quelle raison One Piece prend-il une pause ?

Aucune raison officielle n’a été révélée. Selon certains médias, la Toei Animation aimerait revenir au printemps avec des épisodes de meilleure qualité et sûrement une équipe d’animation reposée (espérons-le). Ça reste qu’une simple hypothèse. Sinon, cet arrêt permet à la Toei de lancer deux nouveaux projets sans crainte que l’anime original fasse de l’ombre : One Piece Log: Fish-Man Island Saga et One Piece Fan Letter.

Publicité

Que faire en attendant le retour de l’anime ?

Regarder One Piece, bien sûr ! D’abord, on aura l’épisode des 25 ans de l’anime, One Piece Fan Letter, qui sort le 20 octobre. C’est un épisode de 20 minutes qui racontera des mini-aventures inédites de l’équipage de Luffy, mais de points de vue de personnages non-pirates. Le trailer est juste au-dessus.

Publicité

Sinon, il y a le remaster de l’arc de l’île des Hommes-Poissons, One Piece Log: Fish-Man Island Saga. La saga se voit revisitée en 21 épisodes, accompagnés de nouvelles séquences, nouveaux openings et endings, le tout pour un rendu beaucoup plus réussi que la version originale.

Publicité

Le remaster One Piece Log: Fish-Man Island Saga sort le 27 octobre sur Crunchyroll.