Pourquoi Bulma est le personnage le plus intelligent, tous animes confondus ?

Publié le par François Faribeault,

Oubliez Shikamaru, Aizen, Senku ou Light Yagami.

A voir aussi sur Konbini

En tant que fan de mangas et d’animes, je me suis déjà demandé qui était le personnage le plus intelligent, toutes œuvres confondues. J’ai d’abord pensé à Aizen, dont le plan machiavélique se tient sur des siècles de préparation, une maîtrise de la science du Reiatsu et une manipulation des plus grands cerveaux de la Soul Society de Bleach, puis je me suis dit que Conan de Détective Conan était pas mal non plus, tout autant que Light Yagami de Death Note ou Shikamaru de Naruto. Mais si ces personnages sont de bons stratèges et scientifiques, une personne s’élève bien au-delà de tous ces penseurs : Bulma.

Publicité

Bulma a inventé le radar à Dragon Ball

Fabriquer un radar, c’est facile (bien que je n’y arrive pas moi-même, j’ai fait un bac ES), mais fabriquer un radar capable de détecter des objets mystiques, c’est carrément impossible. D’autant plus que ce radar fonctionne aussi sur d’autres planètes comme Namek. Petit rappel : Bulma n’a que 16 ans lorsqu’elle crée le radar et part en quête des Dragon Balls sur ses vacances scolaires.

Publicité

Bulma maîtrise les technologies extraterrestres

Imaginez un jour on découvre un vaisseau alien. Nos scientifiques passeraient des mois à comprendre en quoi sa technologie consiste, mais pas Bulma. À elle seule elle a réussi à réparer le Scouter de l’armée de Freezer (le truc qu’on met sur l’œil pour calculer la puissance de l’adversaire), à construire un traducteur pour animaux extraterrestres (alors qu’elle ne connaît pas le fonctionnement biologique de ces animaux) et à procurer à son poto Goku un énorme vaisseau spatial doté d’une salle d’entraînement capable d’augmenter la gravité.

Publicité

Bulma a transformé son mec en SSJ4

Bon, OK, ce n’est pas canon, mais il n’empêche qu’elle a réussi à faire de son petit homme un beau Super Saiyan de niveau 4 afin qu’il fusionne avec Goku et forme Gogeta SSJ4. Je ne crois pas qu’Aizen aurait pu réaliser ce tour de passe-passe.

Bulma peut reproduire la technologie des capsules

Certes, elle n’a pas inventé ces petites merveilles, mais elle est capable de les reproduire. Oui, Bulma peut construire un objet capable de compresser la matière pour ensuite lui rendre sa forme originale. C’est bien au-delà de ce que toute technologie future prévoit.

Publicité

Bulma a inventé une machine à voyager à travers le temps et l’espace

On pourrait penser que c’est une machine à voyager dans le temps, mais c’est bien dans une autre dimension que se rend Trunks pour trouver Goku et sauver son futur à lui. Malgré le monde détruit par les androïdes, Bulma a été capable, avec ce qui lui restait, de fabriquer un vaisseau capable de transcender le temps et l’espace. Trunks a ainsi pu se rendre dans le passé d’un autre univers, puis revenir dans le sien, sans aucun problème ni mal de crâne. Imaginez juste la compréhension de l’univers et le cerveau bien fait qu’il faut pour parvenir à un tel exploit, surtout quand on est un simple être humain et non un Shinigami ou un ninja. C’est le plus grand fait d’armes de Bulma, celui qui la place au-dessus d’un Aizen de Bleach et d’un Senku de Dr. Stone. Elle est définitivement le personnage le plus intelligent de tous les mangas du monde.

Publicité