“Yeux disent” est le troisième extrait du futur album de Lomepal.
Publicité
Publicité
Il y a un peu moins de deux mois, Lomepal sortait le morceau “Pommade”, auquel il offrait un clip en forme de trip hallucinatoire dans New York. Le titre signait le retour du rappeur du 13e arrondissement, qui n’avait pas sorti de projet long depuis Majesté en 2015. Il annonçait aussi la sortie d’un futur album nommé Flip, en référence au skate, une des grandes passions de Lomepal. Aujourd’hui, c’est avec “Yeux disent” que le MC continue de dévoiler son nouveau projet.
On ne change pas une équipe qui gagne. Ainsi après avoir fait appel à son ami JeanJass pour la production de “Pommade”, Lomepal accorde aujourd’hui sa confiance à Superpoze et VM the Don, avec lesquels il a déjà collaboré sur plusieurs sons. La patte des deux beatmakers se retrouve sur la production électronique, par moments sourde et tabassante, par moments mélodique et nostalgique, qui accompagne parfaitement l’ambiance et le propos du morceau. Dans un flow un peu nonchalant et presque abattu sur le refrain, Lomepal raconte une relation qui s’achève, la fin d’une illusion.
Le clip quant à lui, a pour point commun avec le précédent d’avoir été tourné à New York. Entre poésie et violence, la grosse pomme s’estompe derrière les réminiscences d’une histoire vouée à l’échec, Lomepal payant une attitude qu’il finit par regretter.
L’album Flip sortira le 30 juin prochain.