Pour les fans d’Inoxtag et de l’Everest, le roman à l’origine du manga Le Sommet des Dieux débarque pour la première fois en France

Publié le par François Faribeault,

Une histoire qui vous fera plus pleurer que Kaizen.

A voir aussi sur Konbini

Le Sommet des Dieux est une œuvre connue dans notre beau pays sous deux formes : d’abord le manga, de Jirō Taniguchi, qui se compose de cinq tomes de haute qualité, avec un dessin magnifique ; et un film d’animation franco-luxembourgeois, qui a remporté en 2022 le César du meilleur film d’animation. Ces œuvres sont aussi chouettes l’une que l’autre, et adaptent la même œuvre originelle. Eh oui les cocos, Le Sommet des Dieux est avant tout un roman de Baku Yumemakura, sorti en 1997, qui n’est jamais sorti en France.

Publicité

Alors, pour célébrer le centenaire de la disparition de George Mallory, l’alpiniste au centre de l’intrigue du roman, les éditions Paulsen nous offrent un magnifique cadeau : le roman Le Sommet des Dieux traduit en français et tout frais dispo pour nos petites mimines.

Publicité

©éditions Paulsen

Photographe de montagne, Fukamachi se rend au Népal avec ses anciens camarades du club alpin qui n’ont pas renoncé à leur rêve de jeunesse : conquérir l’Everest. Mais l’expédition n’est pas sans risque, et pour certains de ses compagnons de cordée, c’est le dernier voyage. Après cet échec qui a coûté la vie à plusieurs de ses amis, Fukamachi repère dans la vitrine d’une boutique de Katmandou un appareil photo hors d’usage : ce Kodak Vest Pocket Autographic pourrait-il être celui de Mallory ? Pour avoir une chance de faire la lumière sur sa dernière ascension, le photographe se lance sur les traces de Jôji Habu. Des années auparavant, cet alpiniste de génie a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Depuis, il n’a qu’une obsession : l’Everest. Ce roman captivant sur le mystère Mallory entraîne le lecteur sur le Toit du monde, dans les pas de ceux qui, mus par leur soif d’absolu, ont essayé de toucher le ciel.

Publicité

Le roman sort le 10 octobre 2024 et l’édition ci-dessus est collector. Laissez la montagne vous appeler et lisez ce petit bijou de la littérature.