Pour la première fois depuis la tragédie de 1979, le groupe The Who est de retour sur scène à Cincinnati

Publié le par Inès Richardson,

"On ne s’en remet jamais, mais il faut vivre."

A voir aussi sur Konbini

Les membres de The Who ont fait leur retour dans la ville de Cincinnati pour la première fois depuis la tragédie de 1979, à l’occasion de leur tournée nord-américaine. 45 ans plus tôt, les Britanniques se produisaient sur la scène du Riverfront Coliseum lorsqu’un mouvement de foule est survenu, causant la mort de onze personnes et des dizaines de blessés. The Night That Changed Rock, un documentaire diffusé en 2019, présentait les témoignages du leader Roger Daltrey et du guitariste Pete Townshend.

Publicité

Ce 15 mai, le groupe a rendu hommage aux victimes de la tragédie sur le titre “Love, Reign o’er Me” en diffusant des photos avec la liste complète des noms de ces onze personnes. Les familles étaient également présentes lors de la représentation. Le groupe a clôturé la soirée sur le célèbre titre “Baba O’Riley”, en invitant à chanter les élèves de Finneytown High School, une école voisine de Cincinnati.

Publicité

“On ne s’en remet jamais, mais il faut vivre”, a déclaré Daltrey, alors que le groupe faisait ses derniers saluts de la soirée. Le quatuor a longuement exprimé son émotion de revoir le public du Midwest américain et, pour l’occasion, les bénéfices du concert ont été reversés aux associations caritatives locales. La tournée des Who se poursuit dans les prochains jours dans les villes de Boston, Washington et Philadelphie et se clôturera en beauté la semaine prochaine au Madison Square Garden de New York.

Publicité