“Jack, je vole !” Derrière la scène la plus romantique (ou la plus niaise) de l’histoire du cinéma, se cache pour Kate Winslet le souvenir d’un tournage avec Leonardo DiCaprio loin d’être romantique. C’est ce qu’elle exprime en tout cas dans une récente interview avec Vanity Fair, où elle revenait sur les moments forts de sa carrière. “Ce n’est pas du tout ce que ça semble être”, a-t-elle assuré.
Publicité
Publicité
“Tourner ça était un cauchemar car Leo n’arrêtait pas de rire”. Elle y explique que le décor de la scène n’était accessible que par une échelle et qu’elle et DiCaprio étaient donc “hors de portée des coiffeurs et des maquilleurs”.
Elle était couverte de fond de teint pâle et lui d’autobronzant et la scène de baiser, recommencée plusieurs fois pour avoir la bonne lumière est devenue “chaotique” : “Je finissais par avoir l’air d’avoir sucé un caramel au chocolat après chaque prise car son maquillage bavait sur moi”.
Publicité
Elle observe aussi avec humour : “Je n’arrêtais pas de me cogner le genou contre la troisième barre”… Elle le concède finalement, c’était un tournage : “Assez drôle”.