Invité sur un panel de la Megacon d’Orlando, en Floride, Gaten Matarazzo, l’interprète de Dustin dans Stranger Things n’a pas mâché ses mots concernant la suite à donner à la série. La saison 5, qui sera aussi la dernière, est forcément attendue au tournant, et l’acteur a un avis plutôt tranché sur la meilleure manière de finir en apothéose : il va falloir sacrifier un max de personnages.
Publicité
Quand un membre du public lui demande quel changement il apporterait à la série s’il le pouvait, il a été plutôt direct :
Publicité
“Ça va paraître un peu tordu mais on devrait buter plus de gens. Cette série serait tellement meilleure si les enjeux passaient au niveau supérieur, comme le fait qu’à tout moment, n’importe lequel de ces ados pourrait crever. Je trouve qu’on est trop safe.”
Publicité
S’il y a bien une règle d’écriture qu’on a durement apprise dès la première saison de Game of Thrones, c’est celle du “personne n’est à l’abri de se faire dézinguer à tout instant”. Un excellent moyen de maintenir le public sur ses gardes, avec la boule au ventre. Et s’il y a un moment pour le faire, c’est bien celui de l’ultime saison.
Mais avant de savoir si la cinquième et dernière saison de Stranger Things va nous piétiner le cœur, et si oui, de quelle façon, il va falloir redoubler de patience. La production a débuté en janvier, mais il ne faut pas s’attendre à une diffusion avant 2025 sur Netflix.