On ne sait pas ce qui nous a pris de regarder This Is Me…Now: A Love Story. Cette comédie musicale promotionnelle, réalisée par Dave Meyers (qui a signé des clips de Kendrick Lamar, Taylor Swift, Outkast, Janet Jackson, Ariana Grande, Harry Styles, et bien d’autres) et écrite par Jennifer Lopez, est sortie le 16 février sur Prime Video. Elle accompagne la sortie de son nouvel album éponyme, et malgré le fait que le film ne dure qu’une heure, on n’a pas pu s’empêcher de le regarder en accéléré (en 1,75, oui, oui) et d’en profiter pour aller se doucher pendant le visionnage.
Publicité
C’est une œuvre d’assez mauvais goût mais doté d’un assez bon budget, où l’actrice enchaîne des clips sur fond vert qui défient les lois de la kitschité. La chanteuse raconte ici les relations amoureuses qu’elle a eues dans sa vie, les choix qu’elle a dû faire, les violences auxquelles elle a survécu, le tout avec une esthétique inspirée des mythes, des astres et de son univers. Passant d’échec sentimental en échec sentimental, elle s’en remet à ses ami·e·s, à son psy, mais aussi aux étoiles…
Publicité
Pour information, durant sa vie et à notre connaissance, Jennifer Lopez a été en couple avec deux Scorpion (Diddy et Drake), un Vierge (Marc Anthony), un Bélier (Casper Smart), et trois Lion (Cris Judd, Alex Rodriguez et Ben Affleck). Nous, tout ce qu’on a retenu, c’est la pluie de guests qui incarnent les dix signes astrologiques (sur douze) au sein d’un Conseil censé veiller sur sa vie amoureuse – le Capricorne et le Verseau manquent terriblement, et c’est bien dommage. Sauf qu’il y a un truc qui nous a chiffonnées, c’est le fait que les signes astrologiques attribués ne correspondent pas à la réalité, alors que c’est franchement la moindre des choses et que ça ne mange pas de pain.
Publicité
Chacun·e des acteur·rice·s joue un archétype propre au signe campé, à la manière d’un Vice Versa astrologique : le Lion est imbu, dragueur et un peu agressif tandis que la Sagittaire brandit sa vue pour regarder les étoiles (alors qu’elle est déjà dans les étoiles…) ; la Scorpion, en bon signe d’Eau marécageux, somme J. Lo de trouver les réponses dans les tréfonds de son âme et… la Cancer ne pleure jamais et le Gémeaux ne gémeaute pas.
Ce n’est donc franchement pas réussi parce que ces acteur·rice·s n’ont pas les énergies des signes qu’on leur a attribués. Tout simplement parce qu’ils et elles ne sont pas ces signes dans la vie réelle. Bref, parce que tout ceci est scandaleux et parce qu’on a envie de perdre encore plus de temps à détester ce film alors qu’on aurait dû déjà passer à autre chose, on a décidé de rectifier le tir et de proposer un nouveau casting plus fidèle à la réalité et au jeu demandé par ces signes.
Jane Fonda en Sagittaire
Publicité
Bon choix, elle est née le 21 décembre.
Trevor Noah en Balance
Publicité
NON, il est Poissons et né le 20 février.
Kim Petras en Vierge
Publicité
Bon choix, elle est Vierge et née le 27 août.
Keke Palmer en Scorpion
NON, elle est Vierge et née 26 août.
Post Malone en Lion
NON, il est Cancer et né le 4 juillet.
Sofía Vergara en Cancer
Bon choix, elle est née le 10 juillet.
Jenifer Lewis en Gémeaux
NON, elle est Verseau et née le 25 janvier.
Jay Shetty en Bélier
NON, il est Vierge et né le 6 septembre.
Neil deGrasse Tyson en Taureau
NON, il est Balance et né le 5 octobre.
Sadhguru en Poissons
NON, il est Vierge et né le 3 septembre.
Notre nouveau casting pour ces dix signes :
Kim Petras reste en Vierge, Sofía Vergara en Cancer, Jane Fonda en Sagittaire… mais pour les autres, voici des suggestions d’acteur·rice·s qui sont cohérentes avec la vraie vie. On a opté pour un casting peu paritaire (un homme pour huit femmes) parce qu’il y aura forcément une bonne ambiance.
- Dominique Jackson en Poissons : la déesse en cheffe de la série Pose, on lui donne le rôle parce qu’on sait qu’elle fera briller les Poissons au-delà des étoiles. Bye bye, Sadhguru, on n’a rien contre toi.
- Ayo Edebiri en Balance : désolée Neil deGrasse Tyson, on doit faire des choix et celui-ci est pour apporter un peu de piquant. Intégrer Ayo Edebiri au Conseil des signes astrologiques après l’émission SNL que Jennifer Lopez a tournée avec elle après avoir découvert qu’elle se moquait d’elle dans un podcast, ça nous semble être une parfaite réconciliation. Bye, Trevor Noah, c’est gratuit et ne le prends pas mal.
- Viola Davis en Lion : qui de mieux que Viola Davis pour incarner la splendeur du Lion autour de cette table ronde du Conseil ? Personne. Bye, Post Malone, qui est trop sensible pour qu’on puisse l’imaginer en Lion.
- Rooney Mara en Bélier : elle n’aurait jamais accepté de rôle dans cette piètre comédie musicale mais on peut toujours rêver… Bye, Jay Shetty, on ne te connaissait pas assez bien.
- Naomi Campbell en Gémeaux : ça, pour une énergie Gémeaux bien resplendissante bien double face, en voilà une de bien plus cohérente. Bye, Jenifer Lewis, on est trop désolées.
- Megan Fox en Taureau : juste parce qu’on est toujours heureuses de voir Megan Fox castée dans un film, depuis Jennifer’s Body, et parce qu’elle a sorti un recueil de poésie sur les hommes toxiques. Elle ne peut qu’aider notre héroïne à ne pas envoyer de texto à son ex à 3 heures du matin.
- Adam Driver en Scorpion : il a bien joué dans le film musical de Leos Carax Annette, alors pourquoi refuserait-il donc ce rôle-là ? Un rôle à Oscars. Bye, Keke Palmer, ça nous brise le cœur de te voir partir mais tu n’es pas Scorpion.