Après sept ans d’absence, Portishead revient avec une reprise spectrale du “SOS” d’Abba

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Portishead a dévoilé une reprise du “SOS” d’Abba, enregistrée pour la bande-son du film High-Rise, qui prend le contrepied total de l’originale.
Vidéo supprimée la demande des gérants des droits 
*Soupir de plaisir* Hier soir, Portishead a sorti un nouveau titre, près de sept ans après le single “Chase the Tear” et huit ans après l’album de la renaissance, Third. Le morceau est une reprise du hit d’Abba, “SOS”. Immédiatement repris partout sur la Toile, il a été retiré par le groupe de la plupart des plateformes dans les heures qui ont suivi.
Cette cover de “SOS” devrait figurer quelque part dans le film High-Rise, avec Tom Hiddleston, dont Konbini vous dévoilait le trailer il y a quelque temps. Si le film est bel en salles depuis début avril, le mystère le plus total entoure l’éventuelle sortie d’une bande originale. Sur son site, le groupe évoque toutefois un titre “composé pour le film et pas pour une sortie générale”, semblant regretter l’inévitable fuite de “bootlegs de mauvaise qualité” – et invitant ses fans à écouter la chanson au cinéma.
Côté musique, sans surprise, les vétérans du trip-hop livrent une version intimiste et minimaliste de ce titre flamboyant et emblématique du règne de la pop-disco. Le chant de Beth Gibbons, sur le fil, nous rappelle que les huit ans qui nous séparent du dernier LP du groupe sont autant d’années à se morfondre de ne pas avoir de nouvelles de Portishead. Vite, un nouvel album, les gars.

Publicité