Regarder la vidéo en entier est presque une épreuve. Dès le début, on est pris d’un malaise. Sous nos yeux, on voit Guillaume Pley, un animateur sur NRJ, relever un “défi” : embrasser une fille en dix secondes. Et peu importe qu’elle ne soit pas d’accord.
Le “procédé” de l’animateur est simple : il aborde une inconnue dans la rue, lui pose trois questions et tente ensuite de l’embrasser. Jusque-là, rien de choquant. Sauf que Guillaume Pley ne semble pas comprendre quand la gent féminine lui dit “non”. Sa solution ? Forcer un baiser. C’est là que les choses dérapent. Le site madmoizelle.com, qui a lancé la polémique, tout comme l’avocate Cécile Naze-Teuilié – comme le rapporte le Nouvel Observateur – rappellent que d’après l’article L-222-22 du Code pénal :
Publicité
Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.
Publicité
Clairement, les filles sont surprises. Et dès le moment où l’animateur les aborde, il sait qu’il va les embrasser, de gré ou de force.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/lifestyle-fr-comment-embrasser-une-inconnue-en-10-secondes” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Cette nouvelle polémique n’est pas sans rappeler celle engendrée par l’article “Comment bien baiser”, écrit cet été par “Séduction by Kamal”, dans lequel on pouvait lire :